La ville de Bromont a demandé à 7 artistes locaux de transformer 7 boites de Vidéotron en oeuvres d’art. Vidéotron a bien sûr donné son accord.
La Chapelle fait partie des 7 artistes choisis.
Le 3 octobre dernier, après avoir longuement réfléchi au concept, choisi les images, créé les pochoirs, fait découper au laser les multiples couches de carton et avoir appliqué la couche de fond, le temps était venu de peindre. Il faisait beau: ni trop venteux pour utiliser la peinture en aérosol, ni trop froid pour nous empêcher d’utiliser le ruban à masquer pour faire tenir les cartons. Les deux artistes ont réalisé l’oeuvre intitulée TBiwntres, recto et verso.
Louise Lachapelle est une artiste connue pour peindre des toiles engagées ou à message. Elle a voulu résumer, d’une manière ludique, tout le confinement que la COVID 19 a provoqué. Steve Chaperon est graffiteur professionnel. Ils ont réuni leurs deux forces pour faire parler la boîte Vidéotron afin qu’elle laisse une trace de toutes ces bulles qui nous ont submergés en 2020. À l’avant, sur la rue, l’individu est confiné à son scaphandre, seul. À l’endos, la communication reprend le dessus, malgré les masques et les casques.
Voici quelques photos et 2 très courtes vidéos (à venir) de cette réalisation.